Challenge
Comment améliorer la visibilité des sites internets de nos clients non adeptes du digital ?
Des problématiques multiples : concurrence accrue, dette technique conséquente, mauvaise réputation.
Méthodes
L'éditeur de site internet Hubside existe depuis 2018 avec comme promesse : Créez votre site internet en moins de 2 minutes. Sa simplicité d'utilisation est un atout majeur dans la concurrence des éditeurs de sites clés en main (Wix, SquareSpace, Jimdo...).
A travers les méthodes UX, les attentes de nos utilisateurs. Étape importante, jamais réalisée auparavant sur l'éditeur, ce sera aussi l'occasion de déterminer réellement qui est notre utilisateur principal, comment il crée son site internet, comment il le vit, quelles sont ses problématiques.
🎛️ Environnement : Feature team avec 1PO, 2 à 4 devs, 1 UX/UI ou product designer.
🗓️ Méthode agile, daily et design sprint
Démarche : double diamant, analyse de l’existant, recherche secondaire, idéation, delivery et tests, analytics
Recherche secondaire : interview utilisateur, persona, customer journey
Idéation : How might we ?, atelier crazy 8
Delivery : tests et prototype HD, recommandations
Tests utilisateurs : recrutement et tests sur un panel d'utilisateurs d'une dizaine de personnes adeptes du digital. En présentiel et à distance/
👍 Les tests utilisateurs montrent une marge d’amélioration sur la nouvelle feature et une opportunité business.
👍 La fonctionnalité est bien appréciée et satisfait sur le fond la demande des utilisateurs.
Objectifs

Quelques chiffres

