L'éditeur de site internet Hubside existe depuis 2018 avec comme promesse : Créez votre site internet en moins de 2 minutes. Sa simplicité d'utilisation est un atout majeur dans la concurrence des éditeurs de sites clés en main (Wix, SquareSpace, Jimdo...).
Comment améliorer l'éditeur de site internet Hubside pour augmenter la visibilité des sites très mal référencés de nos utilisateurs non adeptes des bonnes pratiques du digital ?
A travers les méthodes UX, les attentes de nos utilisateurs. Étape importante, jamais réalisée auparavant sur l'éditeur, ce sera aussi l'occasion de déterminer réellement qui est notre utilisateur principal, comment il crée son site internet, comment il le vit, quelles sont ses problématiques.
Nous embarquerons les équipes et les utilisateurs dans ce projet fédérateur avec un objectif double : trouver des idées avec les contraintes existantes, apporter des solutions concrètes et facilement réaligriss.
Pour se rapprocher du parcours de vie d'un de nos utilisateurs, nous avons défini deux prototypes. Une première connexion, puis une connexion plus lointaine pour éditer du contenu.
Nous testerons comment mieux accompagner nos utilisateurs sur la partie du référencement alors qu'ils sont novices en la matière.
Nous mesurerons l'impact de nos solutions sur le bénéfice produit.Ensuite, nous tirerons les conclusions de ces enseignements et les prochaines étapes.
10
interviews
9
tests utilisateurs
189
réponses
70%
desktop