Challenge
Comment créer de manière simple une expérience client homogène sur l’ensemble des espaces clients, entre physique et digital ?
Des problématiques multiples : des services très différents comme le buyback, la location, la sécurité mais aussi la reprise de téléphone et l’accès à un catalogue de services digitaux.
Méthodes
Société BtoC de services digitaux, il fallait créer autant d’espaces clients que de services associés. Chaque client doit pouvoir utiliser ses bénéfices, accéder à des actions simples comme la résiliation et l’ensemble de ses informations, suivre ses demandes liés aux services. Coté business, assurer une activation d’au moins un service/utilisateurs. Améliorer la rétention avec une démarche d’accompagnement au plus près des clients..
🎛️ Environnement : 4 produits. 2 features team avec 1PO, 2 à 4 devs, 1 product designer + Studio créa interne en mode agence.
🗓️ Méthode agile, daily et design sprint
Démarche : double diamant, analyse de l’existant, recherche secondaire, idéation, delivery et tests, analytics
Recherche secondaire : shadowing, interview utilisateur, client mystère, customer journey
Idéation : atelier crazy 8, définition des parcours
Delivery : tests et prototype HD, recommandations
Tests utilisateurs : recrutement et tests sur un panel d'utilisateurs d'une dizaine de personnes adeptes du digital. En présentiel et à distance/
Analytics : suivi et analyse avec les POs des opportunitées et des baisses
👍 Les tests utilisateurs montrent une bonne compréhension et adoption des interfaces.
👍 Les analytics sont rassurantes avec une augmentation de l’activation des services.
Objectifs

Quelques chiffres
