Challenge
Comment rendre l’expérience de jeu tirage attractive, émotionnelle et engageante ?
Des problématiques multiples : des habitudes joueurs très ancrées, une charte graphique très rigide, différentes technologies.
Méthodes
La FDJ est une entreprise majeure du secteur des jeux d’argent, structurée autour de plusieurs univers de jeu, dont les jeux de tirage. Cet univers, en constante évolution, regroupe de nombreux produits et parcours digitaux, avec des enjeux à la fois marketing, réglementaires et technologiques. L’historique des différents jeux a généré une diversité d’approches en matière de conception. Les équipes pluridisciplinaires fonctionnent en méthodologie agile (sprints, daily, release planning), favorisant la collaboration continue et l’amélioration itérative des parcours et des produits.
🎛️ Environnement :Toute la gamme jeux tirage, mobile, desktop et app, 2 POs, 1PM, teams devs et QA
🗓️ Méthode agile, daily et design sprint
Démarche : double diamant, analyse de l’existant, recherche secondaire, idéation, delivery et tests, analytics, utilisation de l’intelligence artificielle
Recherche secondaire : interview utilisateur, customer journey, proto personas
Idéation : atelier crazy 8, co-conception, how might we, ateliers stratégiques...
Delivery : maquettes, tests et prototype HD, recommandations
Analytics : Content Square / powerBI, analyse des cohortes, analyse des points de friction
Intellignec Artificielle : traitement des données de masse, gain de vélocité (prise de notes, recherche...), sparing partner (itérations UX, propositions...), idéations et prototypage rapide (sur ce dernier point, il y a de la marge)
⚠️ Les résultats sont en cours d’appréciations
⚠️ Les éléments ci-dessous sont très loin d'être exhaustif. Mission en cours oblige.
Objectifs

Quelques chiffres
