Expérience joueurs tirage

Comment améliorer l'expérience de 2,90 millions de joueurs tirage ?

Une population vieillissante, des habitudes tenaces et beaucoup d'a priori.

Insights

Une population de joueurs entre 40 et 60 ans et plus. Une prise de jeu inchangée depuis plusieurs années.

Après intervention

  • 2 nouveaux jeux sortis
  • 1 nouveau mode de jeu en route
  • Harmonisation et optimisation du Design System coté prise de jeu
  • Véritable défi, sortir 2 nouveaux jeux en 6 mois !

  • Pour tenir le délais, nous avons déployé une stratégie d'alignement et de mutualisation des éléments.

    Capitaliser sur les parcours existants, implémenter les différences liées aux jeux, alimenter le DS en composants et réaligner ceux obsolètes.

    • 216

      nouveaux écrans

    • 15

      composants refondu

parcours jeux
  • Améliorer les composants du DS.

  • Nous avons profité de ces projets pour mettre à jour les composants du Design System App et enlever la dette design sur ce périmètre.

    La partie prise de jeu Design System App souffrait d'une dette design liée aux différents designers qui ont contribué à ce fichier. Présence d'un grand nombre de composants et styles locaux, composants périmés et pas à jour, composants en doublon.

stratégie de déploiement du DS refonte composants DS
  • Un nouveau mode de jeu rapide.

  • Confirmer l'hypothèse d'un succès d'adaptation des mécanismes d'une grande loterie sur celle française. Améliorer le nombre de grilles effectuées par les joueurs.

    Proposer aux joueurs une nouvelle manière de jouer en s'alignant sur la data, les retours qualitatifs et les bonnes pratiques du marché.

    • 18

      tests utilisateurs

    • 3

      profils de testeurs

    • 1

      communauté de testeurs crée

process créatif retours test 1 retour test 2
  • La méthode de travail employée.

  • Cette méthode de travail s’aligne sur les principes de la méthode RITE (Rapid Iterative Testing and Evaluation) en privilégiant une approche rapide, itérative et orientée test.

    On part d’insights et de benchmarks pour générer plusieurs pistes, que l’on affine progressivement avant de prototyper. Chaque étape sert à confronter les idées à la réalité, pour corriger rapidement et faire évoluer la solution sans attendre un livrable final. L’objectif : tester tôt, ajuster souvent, et construire sur des bases validées.

méthode de travail double diamant et IA
  • Rendre ludique l'expérience.

  • Améliorer l'expérience joueur passe aussi par tout une série de petites évolutions pour rendre chaque action ludique et engageante.

    Pour constituer cet univers, nous allons piocher des idées dans d'autres supports tel que le jeux vidéo, l'animation etc.

ui ludique et gaming

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